Troisièmement, dans ces capsules,
Lalange aborde quelques limites du traitement de texte. D’abord, il est très
important de ne pas essayer d’épater tout le monde avec TOUTES les options
qu’offre ce genre d’outil. Il faut être capable de faire la différence entre
qu’est-ce qui pourrait soutenir le message que l’on écrit et qu’est-ce qui est
superflu. Comme Lanlange le dit, trop c’est comme pas assez. De plus, il dit
que le fait de mettre au propre n’est pas significatif du travail sur la
langue. Il faut absolument faire la démarche d’écriture au complet sur le
logiciel pour développer complètement la compétence écrire et celle des TIC.
Finalement, le traitement de texte est juste une
autre façon de travailler l’écriture, il ne rend pas nécessairement paresseux.
Il montre divers outils pour aider l’écriture, ce qui pourrait fortement aider
les élèves. En bref, il serait intéressant de voir d’autres capsules semblables
alors voici le lien vers celles-ci
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Ici vous trouverez une foule d'idées ou d'opinions sur des sujets concernant l'informatique et l'enseignement du français.
Nésitez pas à écrire des commentaires :).
Je n'en dis pas plus, explorez par vous même!
Madame Point
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mercredi 26 septembre 2012
Le traitement de texte
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