Mot de bienvenue!

Bienvenue sur mon blogue!
Ici vous trouverez une foule d'idées ou d'opinions sur des sujets concernant l'informatique et l'enseignement du français.
Nésitez pas à écrire des commentaires :).

Je n'en dis pas plus, explorez par vous même!

Madame Point

Accueil

mardi 2 octobre 2012

Coup de coeur littéraire


GEMMEL

Cette semaine, je vous présente mon coup de cœur littéraire à vie. Non, pas un coup de cœur, UNE RÉVÉLATION ! Je vous explique :


Dans la vie, j’adore tout ce qui se fait de Fantasy (voici un site qui explique ce que c’est : définition), par exemple : Les chevaliers d’Émeraude d’Anne Robillard. 
C’est en fouillant dans la bibliothèque de l’école secondaire où j’allais que j’ai mis la main sur le livre L'épée de l'orageRigante T1 de David Gemmel.



L’histoire décrite sur la quatrième de couverture avait l’air fascinante, c'est pourquoi j'ai décidé de la lire. Mais, sachant qu'il y aurait d'autres tomes, je ne me faisais pas trop d'idées. Par contre, après ma lecture, j'ai tout de suite su que cet auteur serait mon préféré et après avoir lu la majorité de ses livres, je l'affirme encore!
Donc, voici cette quatrième de couverture avec ce résumé qui m'a fait tant rêver:




Je vous donne le site wikipédia de l’auteur (cliquez ici), car si vous êtes piqués par la curiosité comme moi lorsque j’ai trouvé le premier livre, vous ne pourrez plus décrocher.

BONNE LECTURE :)

3 commentaires:

  1. Tu es une bonne vendeuse, mais ton billet est un peu court. On sent ta passion pour cet auteur et tu nous dis un peu pourquoi: tu es une adepte de "Fantasy".

    Mais pour le résumé du livre, on n'a que l'image de la quatrième de couverture...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, pour le résumé, c'est un choix que j'ai fais. Je trouvais que la quatrième de couverture était excellente et vu que c'est par celle-ci que j'ai décidé de lire ce livre, et la suite... Je voulais susciter le même intérêt pour ceux qui me lisent !

    RépondreSupprimer
  3. Ça pique ma curiosité ça ! Tu m'as donné le goût de le lire.

    RépondreSupprimer